Pein était en train de se reposer, assis sur une pierre et profitant du magnifique soleil qui illuminait la plage de son village, Kiri. Il était complètement perdu dans ses pensées. Comme toujours, il réfléchissait à un moyen de devenir plus puissant. Il repensa alors ce jour, ce fameux jour, où il avait découvert ses rinnegans. Ce jour où sa vie avait basculé, où sa quête de puissance avait commencé.
--------------------------------------------------------------
La pluie tombait sans discontinuité, sans laisser une seconde de soleil. Les gouttes de pluie venaient diluer le sang qui avait coulé durant la nuit, nettoyant les rues, lavant les murs et appaisant les cadavres. Nagato se trouvait juste derrière Yahiko. Ils ne savaient pas pourquoi ils étaient retournés dans leur village, mais ils en avaient tout les deux le besoin. Les corps jonchaient les rues, l'odeur de sang froid et de cadavre leur retournait l'estomac, mais aucun des deux ne voulait montrer le sentiment de nausée atroce qui les submergeait. Certains cadavres appartenaient à des gens qu'ils avaient connus, parfois même de façon très proche. Les larmes aux yeux, ils avancaient dans les rues de ce village désormais complètement mort. Le silence qui y régnait était angoissant et n'était perturbé que par le bruit de leurs pas. Yahiko le regarda un instant et lui demanda, plus pour briser le silence qu'autre chose.
-Au fait, Nagato, ils venaient d'où tes parents?-Du village caché dupays du feu, Konoha no Kuni. Ils faisaient partis d'un clan très réputé.Puis, ils reprirent leur route, n'échangeant presque plus un mot. Nagato se mit à repenser à ses parents et les larmes lui montèrent. Ils avaient tout deux été massacrésde façon abominable. Ils avaient été éventrés et leurs yeux avaient été arrachés. Un sanglot brisa le silence, mais aucun des deux ne s'arrêta. Soudain, Nagato s'arrêta et fondit véritablement en larme, en tombant à genoux. Yahiko le rejoignit et le tira violement par le bras pour qu'il se relève, mais interrompit immédiatement son geste en découvrant ce qu'il y avait devant son ami. Juste là, à deux mètres d'eux se trouvaient étalés dans une marre de sang, les corps des parents de Nagato, justement, leurs orbites béantes laissant appercevoir les profondeurs de la mort.
-Ca va aller Nagato? Ne t'inquiète pas, un jour on fera payer au monde tout ce que l'on endure en ce moment. Je te le promet.-Sniffff....Oui, tu as raison. Ils payeront!!!!!!!Lorsque Nagato se releva, empli de haine et de colère, une lueure rouge brillait dans ses yeux. Yahiko le regarda et poussa un petit cri de surprise en appercevant les pupilles écarlates de son ami. Il lui demanda si le fameux clan dont il parlait ne serait pas le clan Uchiwa. Nagato répondit affirmativement. Il y a plus d'une dizaine d'année, sa mère avait fuit son clan et avait rencontré son père, issu d'une autre lignée, mais possédant également un dojutsu légendaire. Mais il n'avait jamais su ce dont il s'agissait.
-Mais...Nagato!! Tu possèdes les Sharingans?? C'est génial!!Mais à peine avait-il crié cela qu'un ninja sortit du coin de la rue et dégaina un très grand sabre. Il s'approcha d'eux à toute vitesse et appercut immédiatement le petit garçon aux Sharingans.
-Alors comme ça, il reste des Sharingans? Je pensais qu'en prenant ceux-ci, je les prenait tous. Approche petit, je vais te prendre tes yeux à toi aussi.Immédiatement, le sang de Nagato ne fit qu'un tour. Il tenait devant lui l'assassin de ses parents. Il sentit une brulure lui enflammer les yeux. Il ferma les yeux avec force et les rouvrit immédiatement. Lorsqu'il regarda son adversaire, celui-ci était mort, éxplosé contre le sol mouillé, son sang se répendant rapidement autour de lui. Nagato regarda appeuré la scène. Des ronds concentriques avaient pris la place des sharingans dans ses yeux.
----------------------------------------------------------
Pein se redressa et considéra que depuis trop longtemps, il avait négligé le fait de posséder le Sharingan. Certes il possédait le rinnegan, dojutsu aux limites encore inconnues, mais il ne devait négliger les Sharingans. Il appartenait au clan Uchiwa après tout, ce n'est pas rien. Il se dirigea en direction de son bureau, bien décidé à apprendre à manier ces pupilles.