Sasuke marchait dans les montagnes. À chaque pas qu'il faisait, il perdait du sang. La team Hebi était dissoute. Ses compagnons l'avaient laissé pour mort après son combat contre Itachi. Il l'avait vaincu mais pas tué. D'ailleurs, son frère devait sûrement être encore plus abîmé que lui. Il tâta Kusanagi. Il éprouva alors un grand réconfort. Cette épee lui donnait la sensation qu'il était invincible. Le vent soufflait dans les montagnes. Sasuke ne voyait même pas leurs sommets, ils étaient cachés dans les nuages. Soudain, il s'affala par terre, épuisé.
Quand il se réveilla, il avait un horrible mal de tête. Il était allongé sur un lit. Il sentait quelque chose de mouillé sur son front. Il ouvrit les yeux et vit un plafond sombre, tout comme toute la pièce dans laquelle il était.
"Avez-vous bien dormi ?"
Une jeune femme lui enleva son tissu sur la tête et en mit un autre. Elle s'assit à côté de lui et lui donna un plateau. Il y avait du riz et de la soupe. Elle était fumante. Sasuke ne répondit pas. Où était-il, que faisait-il ici ?
"Je m'appelle Izuke. Et vous ?
-Sasuke Uchiwa. Où suis-je ?
-Vous êtes dans les environs de Kumo. La région n'est plus sûre vous savez ? Il ne faut pas traîner ici."
Sasuke se leva. Son foie l'en empêcha et il cria. La jeune femme lui dit de ne plus se lever. Elle lui dit qu'elle prendrait soin de lui durant le temps de sa convalescence.
Deux jours plus tard, Sasuke était encore chez elle. Il n'avait plus très mal mais Izuke l'avait laissé rester. Il entendit quelqu'un qui frappait à la porte. Izuke entrouvra la porte et resta pétrifiée. Deux hommes armés entrèrent. On poussa Izuke vers un mur et un des bandits la prit au cou et l’éleva du sol. Elle suffoquait.
« Alors, comme ça on ne donne pas un peu d’argent à ceux qui vous protègent, hein ?
-Eh, Gouki, regarde qui y a chez elle ?
-Ah, c’est un monsieur plein de bandages. Pourquoi ne pas avoir prévenu qu’il y a un monsieur plein de bandages chez toi ? »
Il relâcha Izuke et se dirigea vers l’Uchiwa. Il le regarda avec mépris et Sasuke fit de même. Puis, il sortit de la maison en criant à Izuke :
« C’est ton dernier avertissement ! »
Quand ils partirent pour de bon, Sasuke toisa du regard son hôte. Elle lui expliqua alors toute l’histoire. Lors de la dernière guerre, les trois-quarts des effectifs de l’armée de ninjas deKumo étaient morts. Après que les survivants soient revenus, une horde de bandits vint et les ninjas, encore affaiblis, ne purent défendre le village. Ils moururent tous sous l’épée des brigands. Mais eux aussi avaientsubi des pertes. Il ne restait plus qu’une cinquantaine de pillards. Néanmoins, ils avaient réussi à asservir la population. C’était ainsi en marche depuis deux mois. Toute rébellion avait été annhilée.
Sasuke n’avait jamais entendu parler de cette histoire. C’était sûrement parce les montagnes renfermaient encore plus Kumo. Le lendemain, il partit de la maison, sans oublier Kusanagi, complètement rétabli. Il marcha dans les montagnes pendant une bonne heure et trouva ce qu’il cherchait : Le repère des brigands. Il sortit son épée de son fourreau et la charga d’éléctricité. Cinquante ennemis, qui plus est non ninjas, c’était de la rigolade. Il taillada le mur avec son sabre et il le fracassa. Il rentra d’un pas nonchalant pendant que les brigands sortaient leurs katanas. Ils n’étaient pas cinquantes. Le rest devait êtreen train de piller le village. Une vingtaine d’hommes avec de l’acier entre les mains arriva sur lui. C’était pathétique. Il s’en débarrasa avec un Chidori Nagashi puis fit un Shunshin no jutsu pour arriver derrière eux et il balaya les voleurs avec la lame électrifiée de Kusanagi. Il sortit comme il était rentré, d’un pas nonchalant. S’entassait derrière lui une vingtaine de corps qui puaient avant même d’être sans vie.
Sasuke se dirigea alors vers Kumo. Le village était haut dans les montagnes et paraissait intouchable. Il se demanda comment se faisait-il qu’un village comme celui-ci puisse être battu par de vulgaires brigands. Il rentra dans le village. Tous les volets étaient fermés, ceux qui restaient dans le village étaient pour la plupart, des personnes agées. Il vit alors un homme, acculé par deux bandits. Il les reconnaissaient, c’était Gouki et son acolyte. Ils menacaient l’homme. Sasuke s’interposa, son épée à la main, Gouki était surpris de le voir, il était d’autant plus surpris de voir son compagnon à terre et Kusanagi plantée au niveau de son coeur. Il s’effondra. L’homme menacé regardait Sasuke partir, sans dire un seul mot. Les voleurss étaient éparpillés dans la ville. Quand il les voyaient, il essayait de ne pas les tuer mais ceux-ci l’obligeait à le faire. L’Uchiwa monta sur un bâtiment et, avec son sharingan, regarda le village. Il ne voyait plus aucune trace de brigand.
L’histoire du massacre des brigands était passée très vite. Autant à l’intérieur qu’a l’extérieur du village. Lorsque Sasuke voulut sortir, on l’en empêcha. Toute la population de Kumo était là, devant lui. Un homme s’avança. Le même homme qu’il avait sauvé tout à l’heure.Il s’agenouilla.
« Monsieur, merci de nous avoir sauvé.
-...
-Nous vous considérons maintenant comme un héros.
-...
-Vous êtes un puissant ninja, et nous n’avons plus de ninja. Voulez-vous être notre Raîkage et redonner sa gloire au village ? »
Sasuke n’avait pas à réflechir, il n’avait peut-être pas tuer son frère mais ça attendrait. Il hocha la tête. Tous les villageois crièrent et pleurèrent de joie. Ils voulaient tous tocher leur nouveau Raîkage, celui qui redonnnera à Kumo toute sa gloire perdue, Sasuke Uchiwa...